Trouvez vos locaux commerciaux à Lille


Entrepreneur dans l’âme, vous avez décidé de lancer votre propre activité de vente au détail. Capitale des Hauts-de-France, Lille est une ville parfaite où s’installer, car elle est fréquentée tant par les touristes que par les congressistes et les habitants des environs. Pour assurer le bon fonctionnement de votre magasin, vous allez devoir trouver des locaux commerciaux à Lille, d’une part pour accueillir vos clients, d’autre part pour entreposer vos marchandises.


Choisir son quartier de prédilection


Location de bureaux

Pour le choix de votre local commercial, pensez à cibler un quartier pourvoyeur de clientèle. Un magasin ou une boutique qui ouvrirait ses portes dans un quartier enclavé et peu fréquenté ne fera pas recette. En revanche, si vous possédez une vitrine dans une rue piétonne et commerçante ou dans un secteur touristique de Lille, vous profiterez d’une certaine affluence quotidienne. La proximité d’un parking ou d’une station de métro sont aussi des avantages à prendre en compte avant de louer votre local d’activité.


Stockez vos marchandises


Si votre magasin nécessite de stocker des marchandises, il y a de fortes chances que vous ne puissiez pas tout entreposer au sein de votre local. Il va donc vous falloir louer un entrepôt à Lille ou ses environs proches. Choisissez-le en fonction de vos besoins, que ce soit en termes de superficie, d’équipements spécifiques et d’accès. Par exemple, pour des marchandises périssables, vous aurez besoin d’un entrepôt frigorifique. Veillez aussi à ce qu’il soit aux normes en matière de sécurité des biens et des personnes, notamment pour prévenir et contrer les incendies. Des alarmes antieffraction peuvent aussi être recommandées. Les conditions d’accès doivent également être en rapport avec votre activité. Si de gros camions doivent stationner devant votre entrepôt pour livrer ou récupérer des marchandises, veillez à ce qu’ils puissent circuler et stationner facilement.

ch be lu ca